Le cabinet invité à participer à l’Assemblée Générale de l’Association E3M

Le cabinet a été invité lors de l’assemblée générale de l’association E3M à présenter l’état de ses actions juridictionnelles menées dans le cadre de la reconnaissance et de l’indemnisation des victimes de MFM en relation avec la vaccination aluminique.

L’un de ses associés, François JEGU, a alors rappelé les décisions obtenues devant le Conseil d’État qui consacre l’obligation indemnitaire de l’ONIAM dans le cadre des vaccinations obligatoires, les nouvelles saisines de l’ONIAM, enfin les procédures engagées devant les CCI (commission de conciliation et d’indemnisation) pour les vaccinations non obligatoires réalisées après le 5 septembre 2001.

Il a été rappelé toute l’âpreté du combat judiciaire, l’opposition souvent dogmatique de certains experts enfin la défense acharnée des laboratoires.

Il a ensuite été rappelé par le Professeur François Jérôme AUTHIER, les avancées scientifiques sur le sujet qui avaient été présentées lors de la 5° journée scientifique du centre de référence des maladies Neuromusculaires sur le thème : « Syndrome de fatigue chronique et myofasciite à macrophages »  qui s’était déroulée la veille à l’institut de MYOLOGIE Hôpital Pitié Salpêtrière.

Le cabinet rappelle tout son investissement dans le cadre de ce combat judiciaire lié à la MFM (myofasciite à macrophages) et à toutes les problématiques de la pharmacovigilance.