L’équipe

François JEGU

Maître Jégu, associé de Jean-Benoit Julia, a développé depuis dix ans à ses côtés ses compétences en responsabilité médicale. Il est aujourd’hui l’un des rares avocats nationaux à être titulaire de la spécialisation « droit de la santé« , mention « responsabilité médicale« .

 

Vincent BOURDON

Docteur en droit de l’Université Paris I, il apporte ses techniques et ses compétences dans les domaines de l’assurance, de la couverture sociale et de l’indemnisation des dommages corporels depuis plus de quinze ans, à Paris et à Rouen. Il est parfaitement rompu à la responsabilité civile et aux méthodes d’indemnisation des assurances. Son blog : vincent.bourdon.jjbavocats.fr.

 

Estelle_minEstelle DHIMOLEA

Maître Estelle DHIMOLEA, titulaire d’un Master II Droit de la Santé, a orienté toute sa formation vers la responsabilité médicale et la réparation du dommage corporel. Son expérience se double aujourd’hui d’un excellent savoir-faire en droit de la sécurité sociale, maladies professionnelles et accidents du travail.

 

Mylène ALLO

Maître ALLO nous a récemment rejoints. Elle est elle aussi diplômée en Droit des activités médicales.

Avocat spécialiste 

A la mémoire de Me Jean-Benoît JULIA

Docteur en droit, il a créé notre cabinet pour soutenir les victimes. Il est à l’origine des principaux acquis jurisprudentiels. Son audace et son savoir permettent aujourd’hui aux victimes, par exemple, d’engager beaucoup plus facilement la responsabilité des hôpitaux publics. Il a encore ouvert une brèche fondamentale pour la prise en charge des infections nosocomiales dans les hôpitaux privés (jurisprudence dite des staphylocoques). Son décès en 2009 ne fait pas oublier son œuvre.